SAP FR

Quelles fonctions de gestion SAP activer ? Essayez le Crowdsourcing !

by | mai 18, 2014

Quelles fonctions de gestion SAP activer ? Essayez le Crowdsourcing !

Trop de choix n’est pas toujours une bonne chose lorsqu’il est temps de faire évoluer votre progiciel de gestion intégré (ERP) SAP. Et avec SAP, vous pouvez vous attendre à un embarras du choix rien moins qu’écrasant.

Tous les 12 ou 18 mois, SAP sort une nouvelle version de son système ERP, ou ‘enhancement packages’ (« modules d’extension »), visant à permettre à ses clients de bénéficier de nouvelles fonctionnalités. Lorsque cela se produit, vous vous trouvez confronté à la tâche peu enviable de déterminer quelles fonctionnalités du module d’extension implémenter. SAP doit répondre à des demandes et des exigences sans fin en matière de nouvelles fonctionnalités – ce qui explique les quelques 300 à 500 nouvelles fonctionnalités proposées avec chaque module d’extension. Qui plus est, chacune de ces « fonctions de gestion » (business functions) est désactivée par défaut lorsque vous installez le dernier module d’extension.

SAP Business Functions

Fonctions de gestion SAP associées à la version EHP 6

Vous n’avez probablement pas besoin de les activer toutes, alors comment faire pour savoir quelles fonction de gestion SAP sélectionner ? Lesquelles sont cruciales pour votre entreprise ? Lesquelles ajoutent le plus de valeur ? Par où commencer ? Heureusement, il existe un moyen simple et rapide pour limiter vos options – en tirant parti de la sagesse et du bon sens de ceux qui vous entourent. Les autres boutiques SAP dans votre secteur d’activité sont confrontées exactement aux mêmes difficultés que vous, alors pourquoi ne pas commencer par voir quelles fonctions de gestion elles ont activées ?

Bon, alors quelles fonctions de gestion SAP les autres boutiques SAP activent-elles ?

Nous avons la réponse ! Nous avons analysé les systèmes ERP de plus de 300 clients SAP sur le cloud Panaya pour découvrir quelles fonctions de gestion les utilisateurs SAP avaient activées dans le module d’extension 6 et dans les versions antérieures.

Nous avons appris, par exemple, que dans le domaine fonctionnel financier, une boutique SAP sur cinq a implémenté la nouvelle fonctionnalité de comptabilité générale (General Ledger) de SAP via la fonction de gestion FIN_GL_GC_1, et que plus d’une boutique sur dix a mis en œuvre la nouvelle fonction de gestion Enterprise Search (Recherche d’entreprise). Ces exemples montrent quelles fonctions de gestion vous devriez probablement étudier  pour déterminer si leurs capacités conviennent aux besoins de votre entreprise.

Nous bénéficions de la sagesse combinée de centaines de clients SAP et nous voulons la partager avec vous !

Et ce n’est pas tout… si vous souhaitez savoir quel impact une fonction de gestion SAP précise peut avoir sur votre système SAP (par exemple, quel code personnalisé risque d’échouer ou quels domaines fonctionnels de votre système SAP doivent être soumis à essai sur la base du risque de défaillance), contactez-nous et nous nous ferons un plaisir de vous offrir une analyse d’impact de fonction à titre gracieux.

info SAP business functions

Fiche d’information sur SAP EHP 6

Le tableau ci-contre montre les cinq fonctions de gestion les plus activées dans le module Comptabilité financière (FI) de SAP.

Vous voulez en savoir plus ? Cliquez ici pour connaître les cinq fonctions de gestion les plus choisies pour les 10 principaux domaines fonctionnels de SAP, notamment HCM, EAM, Opérations, Fabrication et Approvisionnement.

Commencez les commentaires

0

I Want Risk-Free Change

×