SAP FR

Pourquoi les cycles tests UAT sont-ils encore si laborieux ?

by | avril 6, 2016

, , ,

Pourquoi les cycles tests UAT sont-ils encore si laborieux ?

Nous sommes au 21ème siècle, n’est-ce pas ?

La plupart d’entre nous recherchent généralement les meilleures technologies possibles et des outils modernes pour améliorer les processus métier et accroître la productivité, surtout quand ils sont facilement utilisables et conviviaux.

Il n’est pas surprenant que les solutions dans le Cloud, ou plus généralement les applications web, occupent de plus en plus notre quotidien, avec des conceptions prévues pour permettre aux utilisateurs de mieux travailler sur n’importe quel terminal.

Alors pourquoi les cycles de tests de validation sont-ils encore effectués comme si nous étions à l’âge de pierre ?

Je suis toujours étonné de voir que les cycles de tests de validation chez les clients SAP ou Oracle EBS sont toujours gérés comme si nous étions à l’âge de pierre en utilisant, dans le meilleur des cas, MS Excel.

En effet, des heures entières sont passées à essayer de coordonner des dizaines, voire des centaines d’utilisateurs clés pour qu’ils suivent leurs processus métier quotidiens. La progression du test est à peine suivie au jour le jour et devient encore plus difficile en présence de plusieurs fuseaux horaires.

Lorsque l’on s’entretient avec des centaines de clients sur le sujet, il est clair que les chefs de projet feront tout ce qu’il faut pour que les utilisateurs clés aient l’amabilité de consigner dans un rapport leur statut de test, même si cela implique de rassembler différents formats (mails, Excel, Word ou appels téléphoniques) en vue d’établir des rapports à la direction.

 

Mais il n’y a aucune raison que ce soit si pénible !

Découvrez comment Panaya peut stimuler votre UAT et augmenter considérablement la productivité de vos utilisateurs clés en permettant d’établir des rapports en temps réel tout en fournissant une interface conviviale pour vos utilisateurs de sorte qu’ils soient heureux voire désireux de prendre part au test !