Panaya, finaliste des European Software Testing Awards

Test Manager Awards

Les European Software Testing Awards se tiendront le 21 novembre 2017. L’annonce, cette semaine, de notre nomination en finale pour le prix Testing Manager de l’année réaffirme la confiance de la communauté des testeurs dans notre produit et notre vision du marché.

Que faut-il faire pour devenir le Testing Manager de l’année ?

Figurer dans la liste des finalistes dans un secteur concurrentiel en pleine croissance est en soi une grande réussite. Le prix récompense le meilleur responsable de tests ou responsable d’équipe sur les 12 derniers mois. Les critères de la catégorie sont les suivants :

  • Excellentes compétences en gestion des personnes et en communication
  • Réalisation des objectifs du projet dans le cadre d’un leadership efficace
  • Engagement vis à vis de la communauté des testeurs et des responsables de l’assurance qualité
  • Exemples de procédures appliquées pour atteindre des résultats de qualité
  • Preuves de l’engagement en faveur de la qualité et du respect des standards
  • Preuves d’auto-évaluation et engagement pour l’auto-formation et l’amélioration des compétences

Qui est le Testing Manager de l’année de Panaya ?

Notre nominé est Guy Bastiaensen, consultant en tests chez AGC (Asahi Glass Company). En exploitant les fonctionnalités d’apprentissage automatique du Panaya Test Center pour gérer un projet de développement SAP incluant différents déploiements, Guy a identifié clairement les transactions les plus pertinentes à tester, à partir de données de production réelles, au début de la phase préparatoire et de cadrage.



Il a, ensuite, défini une matrice de processus métier en décomposant tous les processus métier concernés. C’est ainsi, qu’il a décomposé le processus de gestion de la commande à l’encaissement en ventes externes, ventes internes, etc., les ventes externes étant elles-mêmes décomposées en ventes à l’exportation et en ventes nationales. Il a organisé la gestion et l’organisation des tests autour de cette matrice, sans oublier la personnalisation et la documentation.  Grâce à une structure savamment définie, à une préparation minutieuse et à l’approbation des procédures de test par les diverses parties prenantes, la mise en oeuvre a été un véritable succès. Un système, qui n’était pas encore prêt pour les tests lors du cadrage du projet, a été entièrement testé en temps voulu et sans aucune erreur.

Il convient également de noter que tous les membres de l’équipe du projet de Guy étaient des novices en matière de test. Guy a géré le déploiement et l’adoption par les utilisateurs non seulement d’une nouvelle solution de test centralisée, mais également d’une nouvelle technologie impliquant la collaboration entre diverses équipes de plusieurs parties prenantes. Grâce à cette méthodologie, AGC peut désormais exécuter un beaucoup plus grand nombre de tests en impliquant moins de testeurs.

Le succès du projet de Guy peut servir de meilleures pratiques pour d’autres projets et dans d’autres organisations pour le plus grand bénéfice de l’ensemble de la communauté des services d’assurance qualité et des testeurs.

Chez Panaya, nous espérons bien sûr que Guy l’emportera. Si vous ne pouvez pas assister à la prestigieuse cérémonie de remise des prix, nous vous tiendrons informé bien entendy s’il remporte la finale.

Découvrez la solution de choix de gestion des tests de Guy, Panaya Test Center

Start changing with confidence

Book a demo
Aller au contenu principal