Oracle FR

Vous hésitez toujours à franchir le pas vers Oracle R12 ?

by | mars 24, 2014

,

Vous hésitez toujours à franchir le pas vers Oracle R12 ?

Vous ne pouvez plus ignorer ce sujet ! Oracle campe actuellement sur ses positions concernant la fin de support programmée fin 2015 pour le système ERP Oracle EBS 11i. La possibilité d’une prolongation supplémentaire paraît très faible.

Si vous utilisez encore E-Business Suite 11i, vous devrez franchir le pas très bientôt et effectuer la montée de version vers Oracle R12 (qu’il s’agisse de la version 12.1.3 ou de la dernière version 12.2.2).

Vous hésitez à franchir le pas vers EBS 12 ?

 

Vous vous imaginez certainement faire un saut dans le vide ?  Vous envisagez déjà les tâches auxquelles vous devrez consacrer un temps considérable comme l’identification de votre inventaire de personnalisations, le choix des éléments à implémenter dans R12 et enfin la prédiction des impacts de vos personnalisations sur cet upgrade au moment de l’exécution. A présent vous commencez peut-être à avoir une petite idée du nombre d’euros et d’heures qui seront engloutis dans le projet de montée de version vers EBS R12.

Forcément, vous avez remis tout ça à plus tard.  Après tout, pourquoi casser quelque chose qui marche pour devoir ensuite le réparer n’est-ce pas ?

 

 

Vous avez tout faux !

En remettant la montée de version à plus tard, vous passez à côté des nouvelles fonctions d’Oracle R12 déjà utilisées par des milliers d’autres entreprises à savoir :

  • Une meilleure surveillance et gestion de l’EBS
  • Une conformité accrue avec les réglementations industrielles
  • Une gestion plus efficace de votre réseau de fournisseur
  • Une comptabilité plus flexible grâce à une nouvelle architecture comptable
  • Une production de rapport plus performante

 

Vous devez donc franchir le pas car plus vous attendrez, plus vous serez à la traîne. Gardez simplement en tête les éléments suivants lorsque vous abordez ce projet :

  • La compréhension précise des éléments qui ne fonctionneront pas dans votre environnement lors de la mise en œuvre de R12, en amont de l’implémentation, vous aidera à combler l’écart avec votre EBS actuel et vous évitera d’épuiser vos ressources. Pour faire face à ce véritable défi, il existe des outils d’automatisation.
  • Les temps ont changé. Cette montée de version ne doit pas obligatoirement ressembler à celle réalisée par le passé. Aujourd’hui, nous disposons de nouveaux moyens qui nous permettent de prédire les impacts de la montée de version avant même de l’entamer. De ce fait les montées de version se font de façon plus simple et plus sûre qu’auparavant.

 

Conclusion

Examinez toutes les options qui s’offrent à vous. Quoique vous décidiez, n’attendez pas trop longtemps pour effectuer cette montée de version, au risque de vous retrouver derrière vos concurrents mais également de vous mettre dans une situation délicate.

Visionnez notre vidéo et venez en apprendre plus sur la montée de version vers Oracle E-Business Suite R12.

Vous hésitez encore à franchir le pas vers la montée de version vers Oracle R12 ? Faites-nous partager vos raisons et vos inquiétudes.