Oracle FR

Éliminez les surprises sur les déploiements en production avec une précision chirurgicale !

by | avril 6, 2016

,

Éliminez les surprises sur les déploiements en production avec une précision chirurgicale !

Chacun sait que lorsqu’il faut apporter une correction à un système complexe ou introduire un changement à un processus métier, il faut planifier les modifications et les tests, mais les surprises sont inévitables. Il y a toujours un impact sur quelque chose que l’on n’a pas vu.

shutterstock_212338879

Balance speed and quality

Sur n’importe quel système, et en particulier sur Oracle EBS :

  • Tout composant de code n’est pas isolé
  • Un composant de code qui utilise ou est utilisé par un autre composant de code
  • Toute modification peut avoir un impact sur une zone que vous n’aviez même pas imaginé

 

  1. La plupart du temps, quand nous voulons changer le comportement d’une certaine fonctionnalité, nous apportons le changement nécessaire et testons le composant en question pour voir si le changement est opérationnel, mais nous ne pouvons pas tester l’ensemble de notre système à chaque fois que nous avons besoin d’introduire un changement.Alors, comment adopter une méthode plus scientifique pour résoudre un problème sans en provoquer un autre ? La gestion des versions Oracle par Panaya consiste à construire un plan de projet basé sur les risques de sorte que vous sachiez avec une précision chirurgicale ce qui va être impacté par le changement à venir. Cela vous permettra d’être certain de connaitre les endroits de l’application qui ont besoin de votre attention.

    Vous avez juste besoin d’une simple feuille de calcul Excel qui inclut les modifications apportées au niveau de la personnalisation, de les télécharger en amont sur Panaya et, en quelques heures, vous recevez un plan de test complet avec tous les tests qui doivent être effectués.

    Panaya analyse votre code personnalisé pour comprendre toutes les relations entre les différentes composantes de code et trouve toutes les « surprises » à l’avance, réduisant ainsi le risque d’échec à la production.

    Pour résumer, chaque fois que vous avez besoin de faire passer les changements de personnalisation à la production, Panaya apporte 3 grandes valeurs métier :

 

  1. Une réduction des risques
  2. Un gain de temps et de coûts
  3. Une préparation accélérée

Note du rédacteur du blog : En savoir plus sur notre nouvel outil révolutionnaire Panaya CloudQuality Suite pour les versions fonctionnelles périodiques d’Oracle EBS.